residence avec piscine Appartement avec piscine Hotel avec piscine Location vacances Village de vacances

animation & tourisme

Animations

Visites en Finistère

Actu

CONTACT DIRECT
Réserver au 02 98 74 00 35
info@residencesdarmor.com

Accueil > animation & tourisme > Visites en Finistère

La Pointe de la Torche

Située dans le Pays Bigouden à 30 minutes de l’hôtel, la Pointe de la Torche est site naturel classé au bord de la baie d’Audierne très prisé des touristes, randonneurs, surfeurs et véliplanchistes.

La Pointe de la Torche - Vacances dans le Finistère

Les amateurs de randonnée pourront longer les 10 km de plages et faire le tour de la pointe avec en toile de fond la baie d'Audierne. Vous apprécierez les longues plages de sable et de galets (plage de Tréguennec, Pors-Carn à Penmarc'h ou encore Tronoën) protégées des vents marins tempétueux par un  large massif dunaire. De nombreuses espèces d’oiseaux marins y ont élu domicile. La Pointe de la Torche est en effet  l'une des principales zones migratoires de France.

Le spot de la Torche est reconnu pour la qualité et  la fréquence de ses vagues. Toute l’année, le site bénéficie de conditions optimales pour la pratique des sports de glisse. La Torche a notamment accueilli les championnats du monde de surf il y a quelques années.

A visiter : le Musée de la Préhistoire et les sites mégalithiques environnants

A faire : surf, bodyboard, planche à voile, char à voile, kitesurf, cerf-volant…

Bon à savoir : Dès le printemps la pointe de la Torche  est recouverte de tulipes multicolores. Ainsi, de mi-mars à fin avril, vous pourrez assister à la fête des fleurs de Plomeur

Consulter + d’infos tourisme sur la Pointe de la torche

Photo : CRT Bretagne - GUILLIAMS Laurent

 

 
Mentions légales Plan du site Nos flux RSS