residence avec piscine Appartement avec piscine Hotel avec piscine Location vacances Village de vacances

animation & tourisme

Animations

Visites en Finistère

Actu

CONTACT DIRECT
Réserver au 02 98 74 00 35
info@residencesdarmor.com

Accueil > animation & tourisme > Visites en Finistère

La baie de Douarnenez

Véritable mer intérieure, la baie de Douarnenez est blottie entre la presqu’île de Crozon et le Cap Sizun et s’ouvre sur la mer d'Iroise. Selon la légende, c’est un raz de marée qui aurait formé la baie de Douarnenez après avoir complètement englouti la mythique cité d’Ys.

La baie de Douarnenez

Chaque été, la baie de Douarnenez est le théâtre de vastes rassemblements de vieux gréements et de grandes fêtes maritimes.

La baie de Douarnenez recèle de nombreuses plages nichées entre les falaises et les pointes, notamment du côté de Telgruc-sur-Mer, Saint-Nic, Plomodiern, Sainte-Anne-la-Palud, Kerlaz et bien sûr Douarnenez. La baie abrite également d'anciens forts, dont celui de Morgat.

Les amateurs de randonnée pourront emprunter les sentiers balisés du littoral comme celui des Plomarc’h. Vous serez sous le charme des petites maisons de pêcheurs et de leurs jardins fleuris. Le site abrite aussi des vestiges gallo-romains qui témoignent de l’importance de la baie de Douarnenez depuis des milliers d’années.

Depuis Tréboul, tout près de l’hôtel, le sentier côtier des Roches Blanches (GR 34)  vous permettra de contempler les falaises bordant le sud de la baie et d’accéder facilement aux plages de sable fin avec en toile de fond un magnifique panorama.

 

Photo : CRT Bretagne - PIRIOU Jacqueline

 
Mentions légales Plan du site Nos flux RSS